Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
| New Romantics | |||
|---|---|---|---|
|
Retraitée ![]() ![]() 4e année
|
Titre : New Romantics
Créé : 28/04/2025 à 22:04:14 ![]()
Notre podcast faisait fureur, je te jure. J'ai voulu l'appeler les Quatre Saisons, mais Caelan a refusé. Non, j'ai pas regardé les stat', mais de toute façon, je suis sûre que c'était un carton plein. Je pense que Caelan dit l'inverse parce qu'il est traumatisé de Radio Poudlard. Bon, en même temps, je comprends. J'ai essayé de lui dire que l'histoire ne doit pas forcément se répéter et que c'était pas quelques mauvaises audiences qui allaient tuer le projet, mais il veut pas me croire, alors bon, je peux plus rien pour lui. Une tasse de café à la main, une plume dans l'autre, Summer partageait ses récentes expériences dans le monde de l'audiovisuel sorcier à une sorcière brune, visiblement très peu intéressée du monologue de son interlocutrice. Enceinte jusqu'au cou, celle-ci avait d'autres préoccupations que d'écouter les échecs cuisants de la carrière de Summer Pearson, ou quoi qu'elle ait à raconter, d'ailleurs. Quoi que Summer veuille bien admettre, le podcast n'avait pas réveillé les foules. Pour pouvoir continuer sa nouvelle lubie, elle avait donc du trouver un poste un peu plus sérieux et stable que celui d'animatrice-de-podcast-non-vérifié-et-probablement-illégal. Cela n'avait pas tardé ; au bout de quelques semaines, voilà qu'elle était devenue journaliste culturelle à la Radio du Jour Sorcière Européenne. Les plus curieux d'entre nous diront qu'elle a volé la place de quelqu'un d'autre, mais la vérité était que la Radio avait simplement besoin d'une bavarde pour remplir les créneaux dont personne ne voulait - autrement dit, ceux avec des invités pas très bavards et durant lesquels il faut beaucoup combler. Ce poste allait cependant bientôt redevenir vacant puisque Summer venait de trouver la parfaite occasion de monter en grade. Bref, tout ça pour dire, si je dois faire mes preuves, je peux te remplacer le temps que tu accouches, tu sais. Enfin, je veux pas voler ta place. Je retournerai à mon poste après. Loin de là mon intention de... Épuisée, la sorcière avait simplement hoché la tête et marmonné quelques mots qui ressemblaient vaguement à : "chanteuse derrière la porte. Je te laisse ma place aujourd'hui si ça te tient à cœur". Elle n'avait d'ailleurs probablement pas dit ça, mais c'était ce que Summer avait décidé d'entendre. C'était donc ravie que la nouvelle journaliste du jour ouvrit l'accès du studio d'enregistrement sur une femme qu'elle ne connaissait que de nom, un énorme sourire aux lèvres. Ça allait être génial. Summer Pearson & Priscilla Winters |
||
|
Crac'n'Roll Queen ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : New Romantics
Créé : 28/04/2025 à 23:52:20 - Modifié : 30/04/2025 à 04:39:51 Lorsque Priscilla avait signé son contrat, celui-ci avait été synonyme d'une nouvelle vie. Un nouveau départ où la jeune femme pouvait enfin quitter l'obscurité qui l'avait engloutie tout au long de sa vie. Elle avait changé son nom ainsi que sa garde-robe et laissé sa famille dans la poussière, hâtive d'enfin vivre la vie qu'elle méritait ; celle d'une célébrité. Pendant les premières années, l'excès et la richesse étaient ses deux meilleurs amis ; elle ne dormait pas, faisant usage de philtres magiques pour rester plus longtemps dans les clubs ou afin d'écrire ses nouvelles chansons, délivrant hits après hits qui ne descendaient jamais plus bas que le numéro trois dans les chansons les plus jouées dans les radios sorcières. Sa vie était parfaite et Priscilla Winters avait hérité de tout ce dont elle avait rêvé. Un sentiment qui s'était fondu dans le silence ces derniers mois. Si elle continuait de s'épanouir dans ses musiques ainsi que ses paroles, la chanteuse s'était aperçue bien trop tard que ses amis n'étaient intéressé que par sa richesse et popularité et que, mis à part son elfe de maison et son garde du corps, elle était seule. En plus de cela, son image était à la baisse depuis qu'elle avait eu le malheur de gifler publiquement son ex petit ami qui, même si elle ne pouvait le prouver, était persuadé que celui-ci l'avait trompé. Néanmoins, le public n'était pas aussi convaincu qu'elle et on l'avait rapidement rabaissé dans tous les magasines pour jeunes sorcières. Priscilla avait été peinte sous plusieurs angles hideux. Jalouse. Désagréable. Capricieuse. Menteuse. S'il savait à quel point elles étaient près de la vérité, ces blogueuses prétendraient probablement avoir un don de voyance. Afin de sauver son image et, principalement, sa carrière, l'agent de la célébrité l'avait obligé à s'inscrire à plusieurs Talk Shows et Interviews en tout genre ; elle avait même été forcée de chanter à Ste-Mangouste pour les enfants malades. Pour sa défense, Priscilla n'avait grimacé qu'une seule fois lorsque l'un des malades avait touché sa peau avec ses mains couvertes de germes. Malgré ses actes bénévoles, sa réputation tenait et seule la Radio du Jour Sorcière Européenne avait accepté de l'interviewer. Insultée de ne pas obtenir une offre plus prestigieuse, L'Européenne avait tout de même accepté la demande sous le regard exaspéré de son agent. Confortablement installée dans un fauteuil que son elfe de maison avait fait apparaître pour elle, la jeune femme avait laissé la créature s'asseoir sur l'inconfortable siège qui lui avait été réservé par l'équipe radio, rappelant à ce dernier de noter l'étendue de l'entrevue et de surtout faire attention à sa calligraphie, cette fois. Ce n'est qu'à l'arrivée tardive de Summer qu'elle lève enfin le regard, croisant celui de la blonde de ses petits yeux perçants et visiblement irrités. Il était temps. J'ai vu vos locaux et vous n'avez certainement pas quelque chose de plus important à faire que de m'interviewer. Tu as bien de la chance que je sois de bonne humeur, parce que j'ai bien l'envie de vous retirer ce cadeau et d'aller ailleurs ! Malgré ses menaces hâtives, Priscilla ne s'était pas levée, claquant simplement ses doigts sous le lit boudiné de son servant afin de l'inciter à écrire plus rapidement. Elle avait menti ; la jeune femme n'était pas d'humeur joyeuse et la carrière de Summer Pearson était à risque d'en payer le prix. |
||
|
|
Créé : 29/04/2025 à 23:29:23 A peine venait-elle d'ouvrir la porte, Summer entendit un petit rire provenant de derrière elle. La sorcière qu'elle remplaçait lui tapota l'épaule et s'enfuit aussi vite qu'elle le pouvait hors du studio d'enregistrement - c'est-à-dire en trois plus de temps qu'une personne mobile. Perturbée, Summer n'eut donc pas eu le temps de se présenter que son invitée avait déjà pris la parole, apparemment pressée de commencer (ou d'en finir). Madame Priscilla Winters ! Ravie de faire votre connaissance. Summer Pearson. En pleine forme, motivée à prouver à toute l'équipe de la Radio du Jour Sorcière Européenne qu'elle ferait une super intervieweuse people, la jeune femme tendit sa main droite devant elle, formant un angle droit parfait entre son bras et le reste de son corps, comme si elle s'était entraînée toute sa vie. Elle ne releva pas la présence de l'elfe aux côtés de la chanteuse. Après tout, Summer n'était pas une habituée des interviews de célébrités ; c'était peut-être la norme. Gênée de tous ces retards, elle se précipita vers la pièce adjacente au studio pour récupérer un siège. Dans l'action, elle s'assura que sa voix portait suffisamment depuis l'autre bout du couloir pour que Priscilla puisse l'entendre. Je suis vraiment navrée, la communication est terrible ici. J'ai appris ce matin-même que j'avais l'opportunité de réaliser cette interview, et ce n'était même pas sûr avant il y a deux minutes. Fou, n'est-ce pas ? Que fait la direction ? Je dirais même, que fait le Ministère ? C'est à eux de gérer ce genre de choses. Quoi que, la radio est encore une société privée, pas sûre que le Ministère ait son mot à dire là-dessus... Peut-être qu'il faudrait une nouvelle politique. Vous savez quand sont les prochaines élections d'ailleurs ? Mais je m'égare un peu. Elle déposa la chaise en face de la chanteuse et s'y installa avec un grand sourire. On va pouvoir commencer. Ma parole, vous n'avez rien à boire. Est-ce qu'on vous a proposé à boire ? Vous voulez quelque chose ? Un coup d’œil à sa montre, et le sourire de Summer se transforma en grimace. Un tel retard dès son premier essai, ça allait faire tâche sur son dossier. Vous savez quoi, on peut quand même commencer. C'est de la radio, personne ne verra les images. Les gens penseront simplement qu'ils ont pris l'interview en cours de route. Le voyant rouge du studio d'enregistrement s'alluma, signe que les micros s'étaient allumés. Dans le même temps, Summer prit conscience qu'elle n'avait pas travaillé son sujet et qu'elle ne connaissait que deux chansons de Priscilla Winters, celles qui passaient en boucle aux Trois-Balais. Ça promettait. Et si vous nous parliez un peu de vos actualités ? |
||
|
PNJ |
Créé : 30/04/2025 à 03:49:15 Priscilla était tout simplement incapable de retenir le soupir exaspéré qui venait sèchement quitter ses lèvres. C'était à croire que la station de radio n'avait pas reçu sa liste de conditions. Pourtant, elle ne demandait pas beaucoup ; un bol de fruits fraîchement coupés, une tasse de thé de sa marque préférée et, surtout, elle refusait d'être touchée ou que l'on pose la moindre question sur les rumeurs ayant circulé sur WizardTok à son sujet l'an dernier. Il était tout simplement inconcevable qu'on l'accuse d'être un vampire. Fixant la main tendue de Summer d'un air dédaigneux, Priscilla claquait ses doigts manucurées sous le nez de son servant, celui-ci faisant apparaître une petite tasse de thé pour sa maîtresse presque immédiatement. Parce que, en effet, personne n'avait jamais vu Priscilla faire usage du moindre sortilège. Si sa baguette magique était toujours fièrement exposée sur ses habits coutures, la jeune femme laissait toujours son elfe s'occuper de ses besoins à sa place. Dans les magazines, plusieurs chroniqueuses cherchaient, en vain, à en savoir les réponses et le publique avait tout simplement accepté que la chanteuse était beaucoup trop iconique pour jeter le moindre sort. Du moins, c'était la version de son agent et Priscilla avait accepté cette vérité. Je comprends mieux pourquoi cette station est toujours en ondes : vous meublez l’ennui avec une telle constance. Vraiment, c'est fascinant. C'était une insulte, bien évidemment, mais son sourire avait l'air si sincère qu'il était difficile de douter de sa sincérité. Dans une autre vie, Priscilla Winters aurait été une excellente actrice si elle n'avait pas été une si grande amoureuse du lyrisme. Puis, peu importe la réaction de son intervieweuse, la chanteuse savait qu'elle possédait tout le pouvoir ; elle pourrait faire perdre à Summer son emploi instantanément si celle-ci lui déplaisait d'une quelconque façon. Et elle le ferait sans la moindre hésitation. Ma tournée mondiale s’est terminée récemment et je suis déjà en pleine création. Honnêtement, je touche à quelque chose d’exceptionnel. Même moi, je suis surprise d’être encore capable d’élever la barre aussi haut. Maintenant que sa voix était enregistrée, le ton de Priscilla paraissait bien plus investi et intéressé ; elle était complètement dans son élément. Offrant quelques teasers quant aux chansons qu'elle écrivait, elle refusait tout de même d'en annoncer trop, souhaitant garder quelques surprises pour ses fidèles fans dont elle était si reconnaissante. Elle arrivait même à l'affirmer sans avoir l'envie de vomir, maintenant. |
||
|
|
Créé : 30/04/2025 à 23:07:44 Priscilla n'avait pas l'air de beaucoup s'intéresser à l'avenir de la radio dans le cas où elle tomberait dans le domaine public, ou même d'y prêter attention un minimum. Summer pensait sincèrement qu'elle devrait commencer à s'y intéresser parce que c'était quand même son média de relai principal, mais elle n'osa pas prononcer un mot de plus lorsque la chanteuse rétorqua. Sa phrase avait l'air aimable mais son ton ne l'était pas particulièrement. Summer poussa un soupir de soulagement en entendant Priscilla répondre à la première question de l'interview, et qui de plus est, sur un ton sympathique et chaleureux. Elles auraient au moins une conversation respectable devant les micros. Seul inconvénient au tableau, Summer n'avait absolument pas préparé son interview. Comme tous les sorciers de la ville, Summer avait des amis qui étaient allés au concert de Priscilla Winters lorsque celle-ci était passée au Royaume-Uni le mois dernier. Cela avait fait beaucoup de bruit : les sortilèges pour se colorer les cheveux le temps d'une soirée avaient fusé, de même que les paroles de ses chansons criées à tue-tête dans les rues en se rendant dans la salle de spectacle. Summer, elle, avait assisté à l'effervescence de loin, fascinée, mais ne se sentant pas très légitime d'y participer. Elle avait vécu la plus grosse FOMO de sa vie alors qu'elle ne connaissait même pas tant la chanteuse. La vie avait cependant bien fait les choses puisque, quelques semaines après à peine, elle se retrouvait face à Priscilla Winters elle-même, beaucoup plus proche d'elle qu'elle ne l'aurait été en concert. Summer ouvrit grand la bouche aux révélations de la sorcière en face d'elle. Cette femme pourrait vendre n'importe quoi à n'importe qui. Eh beh, vous ne vous arrêtez pas... Ça promet ! Une date de sortie est déjà prévue ? Ou un premier single avant un potentiel album ? Je suis certaine que maintenant que vous nous avez donné ces précieuses informations, les amateurs n'ont qu'une seule envie : écouter la suite ! Summer essayait de tenir la conversation tant bien que mal, mais elle ne savait pas grand chose sur la chanteuse. Tout ce qu'elle connaissait d'elle était les quelques informations qu'elle entendait ici et là. Malheureusement, entre ce qui était vérifié et les rumeurs, on trouvait de tout dans ce lot d'informations. On entend beaucoup de choses sur vous. Si vous deviez nous donner une vérité pour mieux vous connaître, que serait-elle ? |
||
|
PNJ |
Créé : 01/05/2025 à 04:08:46 Cette entrevue était un désastre et Priscilla se promettait de mettre un terme à cette station de malheur qui n'avait pas du tout lu le contrat de son entrevue, probablement bien trop excité à l'idée qu'une célébrité de son statut daigne leur porter la moindre attention. Le but de cette rencontre avait été clair ; ce n'était pas une tournée promotionnelle, mais plutôt un coup de pub afin de redécorer son image. Plutôt, Summer lui posait plein de questions sur un album qu'elle n'avait même pas encore écrit et que Priscilla avait seulement mentionné pour donner l'impression qu'elle était une forte travailleuse. Ma chère Summer.. Personne, c'est bien ça ? Vous découvrirez mon album en même temps que vos auditeurs adorés. Je ne peux vous révéler tous mes secrets où mon agent ne me laissera pas revenir dans cette charmante petite station. Un petit rire amusé quittait ses lèvres, comme si elle avait prononcé blague particulièrement plaisante malgré son visage qui restait de marbre. C'était au moins un avantage de la Radio Sorcière ; elle n'avait pas à se soucier d'harmoniser son la gaieté de sa voix avec ses gestes corporaux ou faciaux. Au moins, son intervieweuse lui avait lancé une piste sur laquelle rebondir afin d'éclairer les rumeurs récentes à son sujet. Mais par où commencer..? Je pense que tout le monde a entendu parler de ma récente rupture avec Taylor Swish. Même si son visage n'avait pas changé, on percevait la tristesse imbiber les mots de la célébrité dont la voix se perdait en un sanglot parfaitement exécuté ; visiblement, se pratiquer pendant des heures devant un miroir avec ses mérites. Je tiens seulement à excuser la violence dont j'ai fait preuve. Aussi, j'aimerais dire ouvertement que je pardonne Taylor de m'avoir trompé et que nous avions tous les deux des torts dans la situation. Un petit soupir et la scène d'actrice était terminée, celle-ci ramenant enfin son attention sur la sorcière, intriguée par l'un de ses commentaires précédents. Certes, son agent serait en désaccord avec sa prochaine question, mais mettre fin à plusieurs ragots à son sujet ne pouvait qu'être bénéfique. Vous avez parlé d'autres rumeurs à mon sujet. Souhaitiez-vous des réponses quant à une en particulier ? Malgré le sourire arborant les lèvres rouges de Priscilla, il était clair que la réponse à cette question était décisive quant à la préservation de son emploi. |
||
|
|
Créé : 01/05/2025 à 19:42:19 Dans ce cas, je peux qu'affirmer que tout le monde a hâte. C'est une certitude. Plongeant les pieds joints dans le jeu d'actrice de Priscilla, une moue attristée apparut sur le visage de Summer. Si la chanteuse ne lui faisait pas aussi peur, elle aurait probablement posé sa main sur son bras pour la réconforter. La jeune femme n'avait pas franchement entendu parler de sa relation avec Taylor Swish mais le témoignage de Priscilla était poignant. Elle était sûre que chaque auditeur à ce moment précis pourrait s'y identifier au moins un petit peu, elle la première. Essuyant une larme qui commençait à apparaître au coin de son œil gauche, Summer s'empara de nouveau du micro. C'est très beau, ce que vous nous dites là. Je suis sûre que ça parlera à beaucoup de gens. Le visage de Summer changea très vite d'expression à la question de Priscilla. Elle ne s'y attendait pas du tout, mais c'était l'occasion de rebondir. Malheureusement, les rumeurs que Summer avait entendues n'étaient pas d'un très grand niveau de journalisme et elle-même était quasiment sûre qu'elles étaient fausses. Cependant, c'était l'occasion parfaite de proposer un interlude musical. Entre nous, j'ai entendu des choses terribles ! On dit que vous ne seriez jamais véritablement montée sur scène en personne, et que tous vos concerts seraient assurés depuis le début par un Doppelgänger contrôlé à distance depuis une cabine ensorcelée située quelque part dans les Alpes suisses. Mimant un air outré, elle désigna la deuxième partie du studio d'enregistrement se trouvant derrière une vitre transparente du bout du bras. Priscilla n'avait probablement pas été mise au courant de ce qu'elle s'apprêtait à proposer, mais Summer y voyait une occasion en or. Pour vous permettre, auditeurs, de vous assurer que tout cela est bien évidemment faux, vous vous apprêtez à entendre Priscilla Winters, sur sa dernière chanson. |
||
|
PNJ |
Créé : 02/05/2025 à 01:03:27 Satisfaite par la réaction de Summer qui était visiblement aussi naïve que ses auditeurs, Priscilla repoussait sa longue coiffure ébène derrière son épaule. Une longe mèche blonde couvrait fréquemment une partie de son visage et c'était toujours un cauchemar que de la faire évacuer ; un témoignage que son agent contrôlait jusqu'à la couleur de ses cheveux qui, apparemment, avait été répliquée par plusieurs jeunes sorcières à travers les écoles magiques du monde entier. Ces pâles copies assistaient aussi à ses concerts, désespérées pour l'attention que Priscilla détestait leur donner. Parfois, la mèche colorée n'était même pas du bon côté, de quoi exaspérer la pauvre célébrité. Le sourire hautain de Priscilla fondait sur ses lèvres lorsque celle-ci fut publiquement invitée à chanter, alors qu'elle n'avait pas été payée pour ça. S'il y avait bien une chose dont elle et son agent s'entendait, c'est qu'elle ne faisait rien en l'absence de ses gallions adorés. Néanmoins, elle devait aussi penser à son image ; un tel refus était inenvisageable si elle souhaitait regagner le cœur de son audience. Se promettant que la blonde payerait de l'avoir ainsi coincé, la chanteuse se relevait avec lenteur, tendant sa paume en direction de l'elfe qui déposait un médaillon entre ses doigts. Pour la chance, vous comprenez ? Bien évidemment que ça me ferait plaisir de vous chanter ma dernière chanson. N'importe quoi pour mettre fin à ces rumeurs insensées ! Foudroyant la sorcière du regard, Priscilla se dirigeait vers le studio d'enregistrement, la traine de sa robe écarlate flottant derrière elle. S'arrêtant devant le micro, le pendentif argent installé autour de son cou paraissait briller de mille feu alors qu'elle se mettait à chanter l'une de ses œuvres les plus populaires. Tu volais bas sur ton balai doré.. Mais moi, je vise haut, étoile damnée ! Sa voix était aussi magnifique qu'en studio. Le talent de Priscilla était indéniable et, même si ses paroles semblaient écrites par ChatGPT, il était facile de se retrouver hypnotisé. Ton nom ? rayé de ma baguette ! Ton charme ? Juste une mauvaise recette ! Lorsque sa chanson était terminée, la chanteuse retrouvait son confortable fauteuil, terminant l'entrevue avec la sorcière qui ne cessait de poser des questions très vagues et sans substance. Ce n'est que lorsque la lumière rouge, témoignant de l'enregistrement, s'éteignait qu'elle pouvait enfin s'étirer et souffler un peu, fatiguée d'expliquer ses projets et d'être interrompu par les commentaires idiots de Summer Pearson. Vraiment, je ne sais pas comment vous faites pour parler autant. Ma bouche est aussi sèche que si j'avais bu une potion capillaire. Il faut un certain art pour entretenir une conversation avec autant d’assurance.. et aussi peu d’interruptions. |
||
|
|
Créé : 14/05/2025 à 23:53:42 Un mois était passé depuis l'entrevue de Summer avec Priscilla Winters, le temps pour la sorcière de se remettre de ses émotions. Elle n'était pas habituée aux célébrités, et ça se voyait. La pauvre n'avait réussi à sortir de chez elle que six fois au lieu de sept la première semaine. Le premier lundi avait été trop dur. Après ça, le manque de conversation s'était fait ressentir et elle s'était précipitée chez sa voisine du premier étage pour profiter de ses gâteaux à la rose. Marie-Madeleine était en pleine forme et ne risquait pas du tout de décéder dans les prochaines années, et fort heureusement puisque c'était la seule qui acceptait d'entendre les histoires de Summer en boucle (la pauvre dame perdait la mémoire). En remontant au quatrième étage, Summer avait entendu d'étranges bruits de pas venant du cinquième ne ressemblant pas à ceux de Mia, mais elle ne s'était pas posé plus de questions. Peut-être que le Bed and Breakfast avait repris du service. Bref, un mois était passé et un petit incident était survenu. Puisque je vous dit que je n'ai rien ! Ça passera d'ici quelques heures, pas besoin de m'accrocher, je vous jure que- AHHH ! Laissez-moi tranquille !! Une guérisseuse en blouse verte venait de positionner les mains bizarrement brillantes de Summer dans des blocs de mousse pour immobiliser ses poignets, ignorant délibérément les protestations de sa patiente. Elle se retourna avant de franchir le pas de la porte. Vous aurez la peau argentée pendant quelques heures, mais ça passera en buvant beaucoup d'eau. La difficulté à saisir les objets et les réflexes inversés dureront peut-être plus longtemps selon la façon dont votre corps réagit mais de la pommade de poudre de Lune, et une bonne nuit de sommeil, et tout ira mieux. Summer soupira longuement alors que la sorcière sortait de la chambre. Elle n'aurait jamais du s'essayer au sortilège de Désillusion, elle le savait. Voilà maintenant que ses mains étaient de parfaits miroirs vivants. Mais avant que Summer ne puisse se plaindre une seconde de plus, des bruits de plus en plus forts se firent entendre dans le couloir. Ils ne ressemblaient en rien à des guérisseurs discutant de leurs cas respectifs comme elle pouvait en entendre depuis plusieurs heures. Non, c'était bien plus léger et elle était prête à mettre sa main (mal en point) à couper qu'elle avait entendu le nom de Priscilla Winters, et pas uniquement parce que Amortentia Empoisonné était un hit mondial. |
||
|
PNJ |
Créé : 18/05/2025 à 04:05:14 Les pas de Priscilla étaient précipités, la cracmolle pressée de trouver le moindre guérisseur compétent capable de la débarrasser de ces affreux germes qui l’avaient prise en otage. Depuis son entrevue dans cette abominable radio sorcière, la réputation de la chanteuse ne s’était guère améliorée et, malgré les innombrables fois où elle avait supplié son agent de simplement s’aligner sur la vision du public, ce dernier lui avait sèchement rétorqué que ses chansons d’amour auraient bien moins d’impact si leur autrice dégageait la chaleur d’un Détraqueur affamé. C’est d’ailleurs pour cette raison — et à cause d’une nouvelle rumeur selon laquelle Priscilla aurait été l’ex d’un misogyne notoire aperçu aux Trois-Balais — que la chanteuse s’était retrouvée envoyée à Ste-Mangouste pour chanter aux enfants malades. Apparemment, cette tactique avait fait des merveilles sur les mamies lors de la tentative précédente et son agent espérait en reproduire les effets. Tout se passait bien au début. Bien qu’il avait été difficile d’adoucir certaines de ses chansons aux paroles un peu trop explicites pour les adapter à un jeune public, les enfants avaient adoré sa nouvelle version de Baguette Maudite, réécrite autour de sorts insolites plutôt que sur le bâton mollasson du vieux Tal Moundine qui, cela dit, continuait toujours de lui envoyer une jolie petite pension. Après tout, sa villa ne se payait pas toute seule. Passant de chambre en chambre, la jeune femme souriait, complimentait les enfants malades — même les chauves — et signait à tour de bras des autographes, offrant généreusement quelques vinyles de son dernier album : Cristal Brisé. Très vite, les visages devenaient flous et Priscilla répétait les mêmes discours, chantait les mêmes refrains et posait pour quelques clichés avec les mômes, histoire de séduire les photographes de la Gazette du Sorcier et de plusieurs autres journaux qui avaient été invités. Après tout, l’objectif était bien d’être vue par le monde entier. Alors qu’elle quittait une énième chambre, une main osseuse s’agrippa soudain à son avant-bras. Par réflexe, la Cracmolle rompit brusquement le contact, arrachant son bras aux doigts maigres d’une fillette malade qui la suppliait pour une autre chanson. Les caméras ayant déjà quitté la pièce, la diva s’éclipsa aussitôt dans le couloir, ignorant les sanglots de l’enfant dont les pleurs résonnaient derrière elle. Bousculant un journaliste qui traînait sur son passage, Priscilla se lança à la recherche d’un médicomage. Elle ignorait quelle bactérie coulait dans les veines de cette petite malade, mais il était hors de question qu’elle attrape, du haut de ses trente ans, la dragoncelle ou pire, l’éclabouille. L’un de ses frères en avait été victime à l’adolescence et son visage portait encore les marques des vilaines pustules. Un sort qu’il avait d’ailleurs bien mérité, si vous voulez son avis. Alors qu’elle cherchait désespérément un médecin magique capable d’analyser son bras, la jeune femme tomba nez à nez avec un trio des plus inattendus : une sorcière à la beauté saisissante et à la peau couleur d’ébène, flanquée de deux Aurors visiblement plus occupés à se séduire l’un l’autre qu’à interroger qui que ce soit. Franchement, mais que fait le Ministère ? Reprenant sa route, Priscilla regretta de ne pas avoir pu échanger quelques mots avec la mystérieuse victime des Aurors, non pas par compassion, évidemment, mais parce que sa robe semblait d’une douceur exquise. Elle aurait volontiers noté l’adresse de son couturier pour les préparatifs de sa prochaine tournée mondiale dont les nombreux stades étaient déjà remplis à craquer. De quoi rendre folle de jalousie cette pimbêche de Dua Leviosa. Sa course s’acheva devant une chambre dont une guérisseuse venait tout juste de sortir. S’arrêtant net, Priscilla lui tendit le bras avec la solennité d’une victime de guerre, comme si les séquelles laissées par la gamine — qu’on entendait d’ailleurs toujours sangloter à l'autre bout du long couloir — étaient visibles à l’œil nu sur sa peau blanchâtre. Elle expliqua la situation en vitesse, exagérant à peine, mais fut profondément outrée lorsque la guérisseuse osa prétendre avoir mieux à faire que de s’occuper d’elle. Une insulte pure et simple qui ne passerait pas impunie. Et après, on s’étonne que Sainte-Mangouste ait perdu sa cinquième étoile dans le Guide Sorcier des Soins Élégants. Non, non non ! Je m'en fiche si l'un de vos patients s'est fait mordre par un loup-garou, l'un de vos malades a touché mon bras et je vais emmener votre établissement devant le Magenmagot si vous ne m'examinez pas tout de suite ! Elle entra dans la chambre de Summer, qui n’avait rien de luxueux — un détail qui trahissait immédiatement la pauvreté de la blonde qui avait la tête d'une médiocre joueuse d'échecs. Priscilla alla s’asseoir avec grâce sur le lit parallèle à celui de la pauvre poire, tandis que la guérisseuse inspectait son bras d’un air professionnel, c’est-à-dire en le tamponnant mollement avec une lingette propre et humide. Légèrement ennuyée, la chanteuse promena son regard dans la pièce, analysant les moindres détails avec une curiosité lasse jusqu’à croiser les yeux de celle qui l’avait interviewée le mois précédent. Et sans la moindre gêne apparente, elle s'était mise à parler avec la femme qu'elle ne reconnaissait même pas. Ma parole, vous êtes argentée ! Vous êtes une vélane ? Je les croyais un peu plus jolies, je vous avoue. La preuve qu'il ne faut pas toujours se fier à ce qu'on voit dans les journaux ! C’était ça, être une star du Monde Magique : on pouvait se permettre les commentaires qu’on voulait, quand bon nous semblait et sans craindre la moindre représaille. Après tout, si quelqu’un osait s’en prendre à Priscilla, son elfe de maison surgirait de l’ombre pour la défendre bec et ongles — parfois littéralement. Cette créature lui était décidément bien utile. Peut-être devrait-elle l’envoyer faire un stage en premiers soins ? Ce serait tout de même moins risqué lorsqu'elle était forcée d'errer dans les couloirs aseptisés de Sainte-Mangouste, au milieu des microbes et des enfants morveux. |
||
|
|
Créé : 20/05/2025 à 23:25:12 Les mains immobilisées dans deux blocs en mousse rouge pétant, Summer parvint difficilement à se redresser sur son lit pour se lever et voir ce qu'il se tramait à l'extérieur. Les bruits se faisaient de plus en plus forts et c'était extrêmement frustrant de ne pas voir et surtout, de ne pas savoir. Summer était une commère et elle voulait toujours tout connaître sur tout. Elle réussit à coincer son bloc de mousse gauche sous une sécurité du lit pour s'y appuyer, mais ses mains toujours en miroir l'une par rapport à l'autre, la même chose se produisit de l'autre côté et elle se retrouva tête la première dans le matelas sans pouvoir se relever autrement que sur les fesses. Résultat : retour à la position de départ. La sorcière soupira (encore) et secoua ses mains — ou du moins, elle en secoua une et l'autre fit de même par automatisme. Pas le temps cependant de râler plus longtemps, la guérisseuse qui avait enfermé ses mains était déjà de retour. VOUS ! Je ne peux plus vivre une seconde sans cette pommade, il me... Oh, VOUS. La deuxième interpellation n'était pas adressée à la pauvre guérisseuse qui ne faisait que son métier. Priscilla Winters venait de s'asseoir en face de Summer. C'était donc pour cela qu'elle avait entendu son nom quelques secondes auparavant. La chanteuse était dans les parages. Durant le mois qui s'était écoulé, Summer avait eu le temps de faire des recherches supplémentaires sur elle, craignant qu'une nouvelle interview avec Priscilla n'arrive et soit tout aussi catastrophique que la première, si tant était qu'elle ait lieu. Peu de chances cependant : Priscilla Winters avait probablement rayé la Radio du Jour Sorcière Européenne de son journal d'appel et la sorcière que Summer remplaçait avait repris son poste le lendemain du fiasco. Dès que la chanteuse était sortie des locaux, la pauvre femme enceinte avait marmonné que son patron n'aurait jamais du embaucher Summer et qu'elle refusait de lui faire confiance une nouvelle fois. Une ambiance de travail géniale, en bref. Une vélane ? Je suis pas une vélane. Vous avez déjà vu une vélane ? Pas moi. Peut-être qu'on pourrait penser que je suis une vélane si je mettais un peu plus de blush et d'eye liner... Attendez une seconde, vous avez dit argentée ? Horrifiée, Summer se tâta les joues avec ses énormes blocs de mousse, comme si cela allait l'aider à deviner leur couleur. Je croyais que c'était que mes mains !! Je me suis dit que c'était argenté comme des miroirs, ok bizarre mais pourquoi pas. Mais alors en plus, ça s'étend au reste de mon corps ?? DITES-MOI. Son expression était à présent un mélange d'horreur, de stupéfaction et d'incompréhension. La sorcière jeta un regard coupable à la guérisseuse qui ne semblait plus réellement savoir ce qu'elle faisait là. Elle continuait de tamponner le bras de Priscilla, mais cela n'aurait certainement pas étonné Summer de savoir qu'elle le faisait dans le vide depuis le début. Vous m'avez MENTI. Non, attendons toutes une seconde. Vous savez ce que vous faites. Vous êtes une professionnelle. Quoique dans ce cas, par Merlin, qu'est-ce que vous faites au bras de cette malheureuse Priscilla Winters ? |
||
|
PNJ |
Créé : 22/05/2025 à 05:42:25 La chanteuse dévisageait la pauvre patiente toujours menottée, plissant ses petits yeux perçants comme si elle tentait de déchiffrer un vieux souvenir. Ce ton plaintif, cette manie insupportable de meubler le silence.. Elle l’avait déjà entendue quelque part, elle en était sûre, mais il était impossible de la replacer. Une chose était certaine : sa compagne de chambre n'était ni célèbre ni même vaguement influente sinon la pièce serait tapissée de bouquets enchantés, de paquets cadeau et de chocolats offerts par des fans hystériques et, surtout, elle n'aurait jamais partagé l’étage des enfants qui saignent du nez dès qu’ils éternuent. Puis, si Summer avait eu la moindre once d’importance, on aurait supplié Priscilla Winters de venir lui chanter un extrait de Cristal Brisé au lieu de la parquer ici, sous un néon grésillant et une couverture à l'allure rugueuse. Était-ce des poils de fléreur ? J’ignore ce que vous marmonnez, mais votre visage est indéniablement argenté. On dirait du cristal, d'ailleurs.. C’est ravissant. Vous avez fait ça comment ? Sérieusement, je pourrais porter ça en concert pour ma prochaine tournée. La cracmolle paraissait se perdre dans ses rêveries, déjà en train d’imaginer son propre visage métallisé dans une campagne promotionnelle de Cristal Brisé. La foule serait hystérique et l’idée serait tellement facile à reprendre. Franchement, qui allait s’intéresser à l’histoire d’une pauvre patiente incapable de lancer le moindre sortilège sans se faire hospitaliser ? Mais alors qu’on commençait à lui expliquer que cette charmante teinte de peau propagée était le fruit d’une erreur médicale, Priscilla s’arracha immédiatement des mains de la guérisseuse et recula d’un pas vif, trottinant sur ses talons avec la grâce d’un hippogriffe offusqué. Elle refusait que cette incompétente continue à lui taponner la peau avec une brutalité insupportable et il était hors de question qu’elle finisse argentée contre son gré. Encore moins par contagion ; elle ne pouvait se permettre de repousser les dates de ses prochains concerts. Oui, je veux bien savoir ce que vous faites au bras de Priscilla Winters. Vous savez ce qu’il vaut, ce bras ? Plus cher que votre salaire ne vous le permet, je peux vous le garantir. Alors, vous allez sortir d’ici et me trouver un médecin compétent. Pour le moment, je suis en quarantaine dans cette salle jusqu'à nouvel ordre, c'est compris ? Elle referma la porte d’un coup sec derrière la pauvre guérisseuse, sans même un regard de pitié. Puis elle recula encore de quelques pas, jetant un coup d’œil suspicieux à sa camarade de chambre. Ce visage argenté avait beau être photogénique, elle n’avait aucune envie d’en hériter de façon permanente. Elle voulait une inspiration esthétique, pas une infection cutanée. Ils vous ont menottée, en plus ? Charmant. Des sauvages, ces guérisseurs, si vous voulez mon avis. Si vous avez un peu de chance, vous devriez filer dans un hôpital américain. Là-bas, les hôpitaux sont luxueux, les chambres individuelles et les infirmiers bien plus séduisants. Priscilla repensa avec un petit soupir à ce médicomage américain au sourire charmeur. Il avait traversé l’océan pour son travail et n’était jamais revenu. Certains disaient qu’il s’était perdu en mer, quelque part près de l’épave du Titanic. Quel gâchis. Je vous connais, non ? J’ai déjà entendu votre voix. Vous travaillez pour mon agence ? Je suis très douée pour retenir les visages. Enfin, ceux qui en valent la peine. |
||
|
|
Créé : 23/05/2025 à 00:18:06 Oh, vous savez, des sortilèges qui tournent mal. Ça arrive. Plus souvent que prévu d'ailleurs... Même si le visage, je l'avais pas vu venir. Non pas que je puisse vraiment le voir vu que c'est mon visage et que mes yeux sont sur mon visage, vous comprenez ? Je suis sûre que c'est à cause de cette pommade ridicule, je n'ai pas l'impression que les choses se soient arrangées depuis que je suis arrivée ici. Mais je peux vous la passer si ça vous chante - parce que vous êtes une chanteuse, vous l'avez ? Vous pensez que ça rendrait bien sur scène ? Si c'est comme mes mains et que chaque partie de votre corps devient le reflet de son membre opposé, je conseille pas par contre. Summer observa d'un regard médusé la guérisseuse sortir de la chambre, presque poussée dehors par Priscilla. En arrivant ici, elle ne s'était pas attendue à avoir une camarade de chambrée. Les enfants occupaient quasiment tout l'étage et peu de patients acceptaient de cohabiter avec des humains de moins de 10 ans. Summer avait du mal à le comprendre ; les enfants faisaient partie des rares personnes qui acceptaient de discuter de la vie et du beau temps avec elle sans jamais se lasser. Il fallait croire que les adultes d'aujourd'hui avaient perdu toute once de légèreté. Ce n'était pas parce qu'il y avait une mage noire à la direction de Poudlard que tout allait mal. La preuve, il n'avait pas plu aujourd'hui alors que c'était prévu. Camille Dubois ne pouvait pas encore contrôler la météo, à ce qu'on sache. Summer n'avait pas encore très bien réussi à cerner Priscilla. Celle-ci avait l'air plus avenant que lorsqu'elles s'étaient croisées deux minutes avant l'entrevue à la radio. Mieux encore, elle lui posait des questions. Pourtant, Summer était presque sûre que la chanteuse n'était pas complètement ravie à l'idée de se retrouver enfermée dans une chambre pas à son goût, en plus d'être accompagnée par une inconnue, pourtant super géniale si vous voulez mon avis. Ça fait un peu loin, non ? Imaginez les effets secondaires de cette pommade à la noix : plus de transplanage ! Je resterais coincée là-bas ! Non merci. Quoique si c'est des guérisseurs plus talentueux, ils me prescriront peut-être un meilleur médicament... Vous pensez que je vais finir par m'en sortir ? Je veux pas rester argentée toute ma vie, quand même. Les images défilèrent à toute allure dans l'esprit de Summer. Elle se voyait déjà dans dix ans, de toutes les couleurs parce qu'elle aurait pris des coups de soleil sur sa peau argentée. Heureusement qu'on ne la voyait pas à la radio. Ravie de voir que vous vous souvenez de moi, on m'a toujours dit que j'en valais effectivement la peine. Summer Pearson. Nous nous sommes rencontrées il y a un mois de ça. Vous étiez passée à la Radio du Jour Sorcière Européenne. Vous devriez revenir ! C'était une chouette expérience. Comme ça, vous pourrez plaider en ma faveur auprès de la folle qui a repris la chronique. Enfin, si vous sortez d'ici. Pourquoi vous êtes ici déjà ? Vous allez devenir argentée aussi ? |
||
|
PNJ |
Créé : 24/05/2025 à 03:40:52 Non, les sortilèges qui tournent mal, Priscilla ne connaissait pas. En tant que Cracmolle, elle était incapable de produire la moindre étincelle au bout de sa baguette — qui, de toute façon, n'en était pas vraiment une. C’était une jolie réplique, un bâton noir et doré façonné sur mesure par son agent, à son image : tape-à-l’œil et parfaitement creux, parce que, dans le Monde Magique, tout n’était que vernis et illusion. Le visage d’une no-maj n’aurait jamais eu l’honneur de figurer en couverture des magazines sorciers, aussi talentueuse fût-elle. Le monde était injuste et Priscilla ne lui pardonnerait jamais de lui avoir refusé ce qui, à ses yeux, lui revenait de droit : ce pouvoir de canaliser la magie flottant dans l’air ambiant. Une magie dont elle était cruellement privée, incapable d’en percevoir le moindre frisson. Oui, les effets secondaires sont définitivement à retravailler, bien qu'ils me donnent de superbes idées pour une future chanson. Gardez votre pommade, vous en aurez peut-être besoin si vous décidez de poursuivre cette guérisseuse devant le Magenmagot. Je connais une excellente juriste, si ça vous intéresse : Nicki Meenaj. Elle gère tous mes ennuis légaux. Priscilla remerciait intérieurement sa juriste tous les jours puisque c’est elle qui avait empêché ce pathétique Ed Sheerwand de plagier ses chansons. Il avait beau avoir intitulé son morceau Baguette Damnée, la mélodie était un copier-coller éhonté de Baguette Maudite. Priscilla l’avait traîné en justice et s’était fait une petite fortune au passage. Le yacht qu’elle s’était offert pour célébrer sa victoire avait été baptisé « Meena », en hommage à son avocate. Elle observa la sorcière en face d’elle avec un air de pitié feinte. À vrai dire, elle n’avait aucune idée du temps que mettraient les effets secondaires du sortilège à s’atténuer. Elle-même avait tenté un stage à Sainte-Mangouste avant de percer dans le showbiz magique, mais sa candidature avait été rejetée. Le directeur de l’établissement ne lui avait même pas proposé un poste de concierge. Apparemment, une Cracmolle n’était même pas assez qualifiée pour ramasser les déchets de l’illustre institution. Je ne saurais vous dire, ma chérie. Mais si jamais c’est permanent, je peux toujours vous recommander un excellent chirurgien. Ou mieux encore : je vous offre une place sur scène, à mes côtés. Vous savez danser, j’espère ? Le talent de Summer importait peu, au fond. Ce qui intéressait Priscilla, c’était la mise en scène. Une compagne à la peau argentée pour sa tournée mondiale Cristal Brisée ? L’idée était trop bonne pour être ignorée. Les médias s’en donneraient à cœur joie et peut-être même qu’elle pourrait faire ajouter une illusion de fissure sur la peau de la blonde, de quoi vraiment illustrer son album. Elle visualisait déjà les gros titres : « Priscilla Winters : Sainte du Monde Magique » ou « Priscilla Winters : Elle adopte les accidents magiques abandonnés ». Vraiment, son agent se réjouirait de son initiative. Pfft. Cette vieille radio ne mérite pas votre attention. Vous devriez envisager une nouvelle carrière, une où l'on apprécie enfin vos talents. Vous avez bien des qualités, non ? La chanteuse haussa un sourcil, scrutant sa pauvre interlocutrice. Manifestement, elle n’était douée ni pour les interviews, ni pour les enchantements, mais elle devait bien savoir faire quelque chose. Oh, je suis venue chanter pour les enfants dans un élan de pure bonté, vous savez. Une de ces pauvres petites — elle était chauve, la malheureuse — a posé ses doigts crasseux sur mon avant-bras. Je voulais simplement qu’un vrai guérisseur m’examine, parce qu'on ne plaisante pas avec la dragoncelle. Quant à votre état, je doute que l’inaptitude magique soit contagieuse. Se sentant désormais à l’abri de tout risque sanitaire, Priscilla s’installa sur le lit voisin, croisant les jambes avec élégance. Si elle devait se mettre en quarantaine, elle comptait bien se distraire un peu. Alors, qu'en pensez-vous ? Êtes vous prête à enfin voler de vos propres ailes et braver votre destin tel un vivet doré ! Ça devrait être les paroles de mon futur single, ça. |
||
|
|
Créé : 25/05/2025 à 13:10:24 Summer ne tenait pas particulièrement à porter plainte contre la guérisseuse. Cette dame ne faisait que son travail. Plus ou moins bien, certes, mais elle faisait son travail. Peut-être qu'elle avait eu une mauvaise matinée, après tout. Summer avait assez vu Grey's Anatomy pour s'imaginer les pires (ou bien les meilleurs selon le point de vue) scénarios. Qui sait si cette guérisseuse avait été obligée de dormir dans la salle de garde parce que son appartement était occupé par son mec et sa meilleure amie. On ne savait pas !! Summer était à deux doigts de courir hors de la chambre pour interroger la magicomage quand elle se rappela la présence de Priscilla, qui interrompait ses pensées avec une proposition tout aussi loufoque. Oh bah euh, oui évidemment que j'ai des qualités. Tout le monde a des qualités, non ? Même les personnes les plus horribles. Parce que vous savez, on ne peut pas vraiment déterminer qui est horrible ou non. Si ça se trouve, je suis horrible. Vous me trouvez horrible ? Pendant mes études à Poudlard, j'ai suivi un cours d'Occlumancie — les cours théoriques étaient horribles, mais c'est pas le sujet. En tout cas, j'ai appris qu'on avait toujours une part de mal plus ou moins percevable par les uns ou les autres. Ou un truc du genre. J'ai oublié en fait. Dans le monologue inarrêtable de Summer, la question de Priscilla semblait être passée à la trappe. C'était à peine si la sorcière avait compris la demande de la chanteuse, avant que celle-ci ne réitère sa proposition. Hein ? Moi, danser ? Vous sortez ça d'où ? Vous m'avez bien regardée ? Les sourcils froncés, presque invisibles sur sa peau argentée, Summer essayait de s'imaginer sur scène aux côtés de Priscilla Winters. Elle n'avait aucun talent scénique et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait commencer. Son art se limitait à sa peinture. Une vague de nostalgie l'envahit à cette pensée. La sorcière n'avait jamais réussi à trouver sa voie. Elle aimait s'essayer à tout, découvrir de nouvelles choses, mais il fallait avouer que parfois, elle aurait aimé connaître un minimum de stabilité, au moins financière. Mia Lorder Jannings n'allait pas accepter de financer la moitié du loyer de son appartement toute sa vie. J'aimais bien la radio pourtant, je me voyais pas arrêter tout de suite. Peut-être que mon destin, c'est de ne pas avoir de destin. Quand j'étais plus jeune, c'est-à-dire il y a six mois, je pensais que mon destin, c'était de devenir une pirate de renom. Ou un matelot du moins. Ou juste faire la plonge dans les cuisines d'un navire. Ou d'un bateau minuscule sans permis. Bref. Les circonstances ont fait que je suis pas devenue pirate. Je remercie tous les jours le ciel pour ça d'ailleurs, qu'est-ce qu'il me serait arrivée si j'avais réellement été une pirate, je vous le demande. Summer avait vécu de drôles d'aventures sur l'eau et ne comptait pas les revivre de sitôt. Non, franchement, je vois pas comment je pourrais vous accompagner. Vous par contre, vous pourriez devenir une star ENCORE PLUS GRANDE. Vous avez déjà essayé de chanter pour les êtres de l'eau ? J'ai entendu dire qu'ils étaient super friands de musique. |
||
|
PNJ |
Créé : 26/05/2025 à 02:06:46 Les ongles parfaitement manucurés de la jeune femme effleurèrent un grain de poussière trônant avec insolence sur l’oreiller trop mou de son lit d’hôpital. Les jambes croisées, les mains posées avec grâce sur ses genoux, elle offrait à Summer une démonstration impeccable de cette élégance travaillée qu’elle arborait toujours en public. Des années d’entraînement avaient permis à la cracmolle d’apprendre à maîtriser son langage corporel jusqu’à en faire une armure. Jamais ses intentions, encore moins son profond dégoût pour certains fans trop insistants, ne transparaissaient. Une discipline à laquelle elle se montrait aujourd’hui particulièrement reconnaissante, alors que Summer Pearson lui vrillait les tympans et menaçait de lui offrir une sale migraine sans qu’elle n’ait le moindre philtre sous la main pour en atténuer les effets. Une pirate ? Vous ne manquez pas d'humour ma chère ! Il est clair que votre compagnie est plus intéressante et excitante que celle de mon elfe de maison. À peine la proposition de la blonde avait-elle effleuré l’idée de chanter avec les Êtres de l’Eau que Priscilla s’était levée d’un bond, électrisée. Mieux encore : et si elle créait un véritable stade sous-marin ? Un show inédit, une tournée féerique centrée autour des créatures magiques. Des centaures en chœur, des elfes de maison danseurs et des gobelins chantant « Pas ta Gringotts ». Elle connaissait même potentiellement un Magizoologiste capable de lui dénicher une Acromentule soprano. L’idée d’une robe en soie brodée de fils ébène, hommage à cette dernière, commençait déjà à prendre forme dans son esprit. Claquant des doigts sous le nez de Summer, Priscilla arborait un sourire rare et sincère ; celui d’une femme que le monde du showbiz avait fini par séduire jusqu’à l’obsession. En voilà une excellente idée. Prenez garde, je pourrais bien vous subtiliser à cette vieille radio et faire de vous mon assistante ! Peut-être même que, d’ici peu, vous remplacerez ce vieux ragoût qui me sert d’agent.. Cette fois, Priscilla s’assit sur le lit de la patiente, soudainement captivée par cette mine d’or argentée qui s’offrait à elle. Un sourire mielleux flottait sur ses lèvres, mais son regard, lui, était attentif, presque intrigué. Sa chevelure d’ébène glissa sur son épaule tandis qu’elle penchait légèrement la tête, perdant toute sa froideur habituelle. Je suis bien curieuse quant aux superbes idées qui tourbillonnent dans votre esprit, miss Pearson. |
||
|
|
Créé : 27/05/2025 à 00:09:42 J'espère bien ! J'ai rien contre les elfes de maison, hein. J'avais même entendu parler d'une asso d'aide à la libération des elfes quand j'étais à Poudlard. Probablement un vieux truc datant de dix ans auparavant qui a jamais abouti. N'empêche qu'aujourd'hui, les elfes sont super bien traités. Enfin, peut-être plus aujourd'hui, ça fait un bail que j'y suis pas retournée. Juste une fois pour récupérer mes diplômes perdus. Je voulais participer à une compétition de transplanage entre anciens élèves de Poudlard, mais j'avais perdu la preuve de ma scolarité. Franchement, ne la perdez pas, ça n'apporte que des problèmes après. De quoi je parlais déjà ? Ah oui, les elfes. Des créatures formidables. Mais en voyant la tronche d'une des directrices actuelles, je me demande s'ils sont réellement bien traités, pour être honnête... Summer faillit pousser un cri de surprise en voyant Priscilla se lever d'un bond, apparemment très enthousiaste par sa proposition non réfléchie du tout. Perplexe, elle eut un moment de recul en voyant les doigts de la chanteuse claquer si près de son visage. Tout cela allait bien vite alors que ce n'était juste une proposition parmi tant d'autres ! Summer était sacrément gênée, elle ne voulait pas voler le travail d'un autre. Déjà que leur guérisseuse d'un instant avait failli se faire virer parce qu'elle ne correspondait pas aux attentes de Priscilla Winters, Summer ne voulait pas être responsable du chômage de quelqu'un d'autre. Priscilla n'avait peut-être pas de remords mais au contraire, la sorcière se sentait toujours coupable très vite. Votre agent fait déjà un travail super, je vois pas pourquoi je devrais le remplacer vous savez... Vous ne l'aimez pas ? Pourquoi est-ce que vous l'avez engagé, alors ?? Je veux bien vous aider, mais bon, je n'ai pas TANT d'idées. En plus, entre vous et moi, elles ne sont pas toujours superbes. Souvent, je vous l'accorde, mais pas toujours. La jeune femme secoua la tête. Non, elle refusait de voler le travail d'un pauvre homme qu'elle ne connaissait pas. Et s'il ne vivait que par le maigre salaire que lui versait Priscilla, ou pire, si c'était lui qui dormait dans l'appartement de la guérisseuse avec le mec de celle-ci ? Deux vies gâchées en l'espace d'une journée, et uniquement à cause de Summer Pearson ! Non, non, non. Summer refusait que tous les scénarios qui se créaient dans sa tête deviennent réalité. Après, si c'est vraiment ce que vous voulez... Je veux bien vous aider pour la scéno de la prochaine étape de votre tournée. Que dites-vous de transformer la salle de concert en véritable habitat sous-marin ? Même les humains pourraient assister au show en compagnie des êtres de l'eau. Peut-être même que des couples se formeront. Je parie sur au moins une sirène et une humaine. Par contre, il ne faudrait pas qu'on vous prenne pour une opportuniste. Il faut vous fondre dans la masse. Peut-être que vous devriez essayer les écailles. Ça vous irait plutôt bien. |
||
|
PNJ |
Créé : 26/06/2025 à 20:07:19 Le moment s’était dissipé aussi vite qu’il était apparu. Déçue, Priscilla lissa sa robe d’un geste expert avant de se relever avec une lenteur théâtrale presque aussi légendaire que la portée de son nom. La confiance vacillante de Summer Pearson ne méritait guère d’effort supplémentaire. Pourquoi tenter de s’imprégner des idées d’une femme qui doutait elle-même de sa propre lumière ? Si elle n’y croyait pas, comment Priscilla était-elle censée s’en inspirer ou même s’en délecter ? Lorsqu’elle se retourna vers sa camarade de chambre, le regard de la Cracmolle avait pris une teinte plus sombre que d’ordinaire ; un désintérêt total s’y lisait, glacial. Certes, sa vieille intervieweuse avait su piquer sa curiosité un court instant, mais cette étincelle s’était déjà éteinte. Quand Priscilla reprit enfin la parole, ce fut d’un ton froid et désinvolte, comme si son interlocutrice n’était qu’un grain de poussière logé dans les plis de sa robe de sorcière. Les célébrités ont bien moins de libertés que vous pourriez le penser, ma chère. Ce veracrasse qui me sert d'agent m'a bel et bien été imposé. Peu importe, je trouverai un autre moyen de le remplacer. Bras croisés sur la poitrine, la chanteuse écoutait d’un air distrait la nouvelle proposition de la blonde, ses yeux rivés sur sa manucure. L’un de ses ongles avait été écorché lors de sa fuite dans les couloirs de Ste Mangouste. Avec un soupir agacé, elle extirpa une lime à ongles de son sac à main et se mit à l’ouvrage. Au diable le vernis ! Tout en gardant ce ton nonchalant afin de ne pas trahir son intérêt grandissant, Priscilla évaluait déjà comment s’approprier l’idée de sa compagne. L’image de son propre visage couvert d’écailles opalescentes était trop envoûtante pour être ignorée ; si envoûtante, en vérité, qu’elle peinait à contenir son excitation. C'est une idée.. adéquate, je suppose. Vous savez quoi ? Je vais vous envoyer l'adresse de mon restaurant préféré par hibou. Vous pourrez m'y rejoindre le week-end prochain si ces horribles guérisseurs parviennent à vous remettre sur pied. Dans le cas contraire, j’imagine que vous aurez déjà rejoint un cirque ambulant. Rangeant soigneusement son outil à l'intérieur de sa bourse, l'invitation de Priscilla fut coupée de cours par l'arrivée soudaine d'un Médicomage qui, d'un ton bienveillant, l'invitait à recevoir ses soins dans une chambre plus opulente et digne de son statut ; du moins, c'est ce qu'elle avait compris quand il l'avait invité à la suivre. Soupirant d’indignation devant l’attente interminable et le service abominable de l’établissement, elle le suivit sans ajouter un mot, ne laissant derrière elle que le claquement sec de ses talons pour unique adieu à Summer Pearson. ~ ~ ~
Pour l’une des rares fois, Priscilla était complètement seule. Une salle privée lui avait été réservée dans ce restaurant sorcier et son elfe de maison était occupé à Poudlard, missionné pour recueillir un nouvel échantillon de sang de sa fille. Attendant l’arrivée de son invitée, une plume entre les doigts, la Cracmolle s’appliquait à rédiger une lettre à Maelle. Elle s’enquérait de son intégration à l’école de magie et, surtout, des cours qu’elle avait commencés puisque Priscilla brûlait d’impatience d’en apprendre davantage sur les divers matières et sortilèges enseignés. Un sourire aux lèvres, elle couchait sur le parchemin une liste de questions sur le château, les professeurs, les matières et promettait même une visite dès que possible. Ce qu’elle n’avait pas encore révélé à Maelle, c’est qu’elle avait déjà organisé un petit concert improvisé dans la Grande Salle ; un prétexte idéal pour se glisser dans les couloirs du château et passer du temps avec la jeune fille dont la présence lui manquait cruellement. |
||
|
|
Créé : 01/07/2025 à 22:28:26 Heureusement, Summer n'avait pas eu besoin d'aller en Amérique pour être soignée. Après le départ de Priscilla, la sorcière était restée vingt-quatre heures supplémentaires dans sa chambre à Sainte-Mangouste à compter les fissures du plafond et à tenter de soudoyer des informations à la guérisseuse qui s'occupait de son cas. Celle-ci avait refusé que Summer sorte, de peur qu'elle ne renverse tout sur son passage, ses mouvements toujours inversés. Il avait fallu plusieurs heures de repos et des potions en grand nombre (deux) pour que la couleur de peau de Summer revienne enfin à la normale. Le week-end était vite arrivé et les idées avaient fusé dans l'esprit de la sorcière, mêlées aux doutes. Elle n'était plus si sûre du concert sous-marin. Les humains se bousculeraient pour obtenir des places, c'était certain. Les fans les plus impliqués seraient les premiers à apprendre des sortilèges pour rester le plus longtemps possible dans le milieu aquatique à écouter la musique de Priscilla. Cependant, Summer imaginait de moins en moins les êtres de l'eau vouloir participer à un tel show. Et si la chanteuse finissait blacklistée ? Summer refusait qu'on l'associe à un tel scandale. Comment s'habillait-on pour rencontrer Priscilla Winters ? La jeune femme ne s'était pas posé la question quand elle l'avait interviewée et elle ne s'était certainement pas attendue à la rencontrer de nouveau à l'hôpital. Cette entrevue était différente, avec de potentiels enjeux. Témoignant d'un certain respect envers la personne qu'elle allait retrouver, Summer avait retiré le pinceau qu'elle avait constamment dans les cheveux pour éviter qu'ils ne se dissipent et avait formé deux longues tresses qui lui tombaient dans le dos. De la même façon, sa fameuse salopette en jean recouverte de tâches de peinture avait été remplacée par un pantalon de tailleur beige et une cape rose pâle. Il était assez rare que la jeune femme troque son uniforme de tous les jours contre une telle tenue et elle ne se sentait pas particulièrement à l'aise. Après avoir suivi un employé pendant quelques secondes, son poignet se fit très faible quand elle osa enclencher la poignée de la porte de la dernière salle. Heureusement, par Merlin, elle arrivait en face de Priscilla – cela aurait été particulièrement gênant de devoir faire le tour de la table pour se retrouver face à elle. L'inquiétude avait laissé place à un grand sourire sur son visage alors qu'elle saluait la chanteuse. Vous n'avez pas choisi l'endroit le plus accessible ! Comment allez-vous ? |
||
|
PNJ |
Créé : 28/07/2025 à 03:45:42 - Modifié : 28/07/2025 à 16:10:09 Ignorant royalement l’arrivée de Summer dans le salon privé, Priscilla pliait soigneusement son parchemin avant de l’enfouir dans les profondeurs insondables de son sac à main. Elle se promit de le lui faire parvenir dès la première occasion et peut-être même inviterait-elle Maelle à l’accompagner chez Honeydukes le lendemain. Certes, les premières années n’avaient pas l’autorisation de quitter l’enceinte du château, mais elle comptait bien avoir une petite discussion avec la Direction sous peu ; elle était convaincue qu’une généreuse donation pour la rénovation du terrain de Quidditch aiderait les directrices à comprendre son point de vue. Finalement satisfaite, la chanteuse referma délicatement sa main sur un calepin au papier rose fleuri et le posa sur la table avec une lenteur maîtrisée avant de daigner accorder son attention à sa visiteuse, un sourire sincère étirant ses lèvres impeccablement maquillées. Oh, Summer ! Où devrais-je dire miss Pearson ? Un petit hibou m'a dit que j'avais affaires avec la future mairesse de Campolard en Haut ! C’est un nom affreux pour un village, soyons honnêtes, mais ce rôle vous ira comme un gant ! Feuilletant distraitement les pages de son livret, Priscilla faisait glisser ses doigts sans réel intérêt parmi les suggestions que son agent lui avait laissées pour un concert censé soutenir la campagne de la jeune femme que, apparemment, il était essentiel qu’elle apporte son appui. Une décision de l’Organisation et Priscilla portait trop peu d’attention aux intrigues politiques pour s’en formaliser. Elle avait déjà convié Summer afin de discuter de futurs projets artistiques ; si tout cela pouvait désormais servir sa campagne, la collaboration devenait avantageuse pour elles deux. Comme vous vous en doutez, les financeurs de votre campagne m'ont envoyé à votre service afin de gagner le support de vos charmants voisins. L’idée d’un concert sous-marin est donc à oublier. Il nous faut quelque chose de plus.. simplet. À l’image de cet endroit si.. charmant. Bien évidemment, tout gallions récoltés sera envoyé à Ste Mangouste.. Mais si vous voulez mon avis, vous devriez peut-être les garder. Être mairesse ne paye pas tant que ça, j'ai vérifié. Une plume de focifère rose criard entre les doigts, Priscilla ratura les propositions de son manager d’un trait fin et précis. Un soupir exaspéré franchit ses lèvres lorsqu’elle tomba sur l’idée d’une soirée poker dans la taverne du village. Comme si les habitants de Campolard avaient la moindre mornille à miser.. |
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5